sex japonais vie de merde sexe

Ceci etant ma femme japonaise et tres Jolie Mais Elle ne Parle que japonais et Navais pas 30 ans quand je lai rencontre lol ca confirme ce que tu dis lol. C'est pour nos statistiques personnelles!!!! Je suis contente que mes lectures n'aient pas distordu la réalité. J'ai pas mal de correspondantes japonaises, certaines en France d'autre toujours au Japon.. Je me suis intéressée au sujet des gaijin hunter parce que j'ai un ami anglais plutôt beau garçon qui s'est mis au Japonais cet été la caricature du type de la trentaine bien sonné , du genre timide qui a certains problèmes relationnels avec les filles, qui adore les mangas et la technologie japonaises..

Quand j'ai vu la photo de la nana, je me suis dit que la même fille en France, il ne l'aurait même pas regardée ça c'est quand le fantasme rend aveugle.

Ce qui m'a surprise , c'était la détermination de la nana à lui mettre la main dessus faut dire qu'il est pas mal, blond aux yeux bleus.. En lisant les témoignages des pas mal d'expats qui avaient déchantés, c'est là que j'ai compris qu'il y avait un certains savoir faire et que beaucoup des mecs ne comprenaient pas comment ils avaient pu tomber sous le charme de la nana qu'ils avaient épousée Mais apparemment, certaines nana sont très fortes à ce jeu là et usent à mort d'un côté kawai dans les attitudes pour compenser la beauté physique qu'elles n'ont pas Bonjour, une japonaise peut-elle avoir un enfant avec un homme marié sans que cela pose des problèmes dans sa famille?

Peut-elle cacher à sa famille qu'elle n'est pas mariée et faire comme si lorsqu'elle va les voir au Japon avec le bébé? Mais comme toujours les généralités ne valent pas grand chose et tout est affaire de personnes..

Dans votre cas vous y allez fort tout de même.. Elles sont rares car elles déstabilisent la façon de penser la "dynastie familiale" qui commence par l'union légitime d'un homme et d'une femme. L'enfant étant le sceau de l'union de deux familles, et aux regards des traditions impliquant la continuité biologique ,le garant de la continuité dynastique, faire accepter un enfant illégitime ressemble bien à une gageure.. Dans votre cas, il s'agit de faire accepter à des parents que leur fille est la "maîtresse" officielle d'un homme marié Alors tout est possible, mais ça suppose un jeu de dupes généralisé: Ca dépend certainement des rapports et de l'influence des parents sur leur fille et de l'occurrence des visite..

Perso je pense qu'il faut pas ce prendre la tête sur ce genre de chose, car j'ai lus tout les commentaires chacun a son point de vue.

Mais pour faire une généralité les Gaijin sont présent par tout dans le monde du moment qu'un étranger va dans un autre pays, la gentes féminine et toujours attirer par quelque chose d'étranger a son pays on appel sa la curiosité: Les sentiments sont malheureusement très souvent liés avec le pognon! Si vous avez du fric, vous avez la possibilité de garder une femme asiatique. Vous serez jeté dès que les dépenses diminueront! Et bien permets moi de te répondre Bienvenue dans le monde réel!

Je suis désolé, beaucoup de gens sont comme ça. Cette attitude vénale n'est pas seulement l'apanage des femmes, je connais des hommes qui voient les choses de cette façon. Asiatique ou pas, homme ou femme c'est du pareil au même, on est cool ou enfoiré. Et sinon moche ou beau, on s'en fiche, s'ils s'aiment.

Je pense que le problèmes des couples mixtes est plus profond que ces stupides concepts de beauté et laideur. Pour beaucoup sortir avec un e étranger e c'est un fantasme Et puis certains c'est pour l'argent, le travail, une réputation, etc. C'est comme ça et tant pis, mais en tout cas juger un couple sur son physique pour déterminer si oui ou non, ils s'aiment réellement c'est pas très gentil, enfin ce n'est pas vraiment un argument valable.

Tout a fait d'accord: Je suis plus intéressé par les différences culturelles au niveau de la perception de l'Amour avec un grand "A" les cas de ceux ou celles qui ne recherchent qu'une "nuit" ne m'intéressent pas Merci pour ce commentaire. Quant à ceux qui disent que ces femmes célibataires ne sont que des premières de la classe plutôt moches, je ne vois pas trop quel est le problème.

Je suis très heureux d'être avec une première de la classe que je trouve physiquement à mon goût, et qui est en plus est intelligente. Je n'ai aucun fantasme sur les asiatiques en particulier. C'est vrai que j'aime les petites femmes brunes, et que les asiatiques entrent dans ces critères, mais je n'en fait pas une fixation pour autant.

Physiquement, je pense être plutôt pas mal, même en Europe. Je n'ai pas particulièrement de problème avec les femmes en France. Je suis plutôt grand, et sportif. Lors de mes précédents voyages au Japon, il est clair que je suis apprécié en tant que gaijin, par des filles parfois vraiment belles. Après, je n'échangerais pas ma première de la classe par une femme apparemment plus belle, qui ne me voit que comme un fantasme.

J'ai été touché par sa gentillesse et sa générosité quand nous nous sommes rencontrés, et je suis maintenant très heureux avec elle. Quand à la photo de ce couple, je trouve ça assez limite.

Ils sont peut-être très bien ensembles, après tout. J'aimerais apporter à cet article ma propre expérience, de mon point de vu subjectif: Je suis au japon depuis depuis environ 7 mois pour le travail, et n'étant pas très grand 1m68 , mais pourtant pas moche du tout en tout cas c'est l'image qu'on me renvoi , je suis pour ainsi dire invisible aux yeux des japonaises, malgré le fait que je parle 4 langues dont le japonais, que j'essaie au mieux de m'intégrer à leur culture, que je suis très sociable, et que je sors beaucoup Par contre je ne compte plus le nombre d'amis et connaissances que j'ai vu se faire aborder, draguer, et même carrément proposer des choses par des japonaises juste parce qu'ils sont grands.

Alors qu'il parlent rarement japonais ni même anglais, et ne sont pas toujours beaux Par contre c'est sûr, une fois que la nana se rend compte que son grand gaijin ne sait pas communiquer avec elle, et veux juste "se taper de la jap mignonne", elle va déchanter, le laisser tomber, et devenir encore pire vis à vis des gaijins.

Voilà mon ressenti des choses, après si je me trompe ou que vous trouvez que j'ai une mauvaise vision des choses, n'hésitez pas à m'en faire part: Ah la la j'espère aussi que ce n'est pas une généralité car d'après ton post, bien qu'étant français je ne ressemble pas vraiment à un européen et tout comme toi je ne corresponds pas à ce "critère" d'être grand.

Et bien je te souhaite bonne chance, moi en dépit de ce que tout le monde dit sur les japonaises, depuis 7 mois que je suis ici je n'ai jamais pu toucher une seule japonaise.

Ce qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps en France avec les françaises je précise! Ceci étant dit, je n'ai pas évoqué l'autre catégorie de japonaise: De toute façon, tout est relatif chacun à un avis et personne à envie d'écouter l'autre, donc on tourne entre deux choix vrai ou faux.

Dans tout les cas qui ne n'essaye pas n'arrivera jamais et si on aime vraiment le pays on prend la peine d'apprendre la langue. Et pour finir dans tous les pays on arrive à voir des "moches " avec des "belles " puisque de toute façon comment on peut savoir si elle est belle ou moche?

Puisque chaque personne à des choix différents physique, culture, mentalité depuis quand on juge seulement sur un physique, le physique c'est relatif tout va dépendre de qui va te regardé et puis pareille pour la "mocheté". J'ai lu votre article et je l'ai trouvé très intéressant car ça m'a permis de comprendre l'expérience d'un ami considéré comme gros Geek en Suisse et devenant un tombeur au Japon Enfin, je m'éloigne, car il y a une chose qui m'intrigue c'est le rapport inverse: Parmi mes quelques correspondants, tous des hommes et de 17 à 43 ans , beaucoup me parle de leur envie d'avoir une petit ami, voir même épouse, européenne.

Laura, moi je suis française et mon petit ami est japonais. Je ne peux faire de généralités mais je te fais part de mon expérience. Nous sommes ensemble depuis un bout de temps maintenant et tout va pour le mieux. Pour l'instant il n'est pas question de mariage mais c'est tout à fait sérieux. Nos origines ne nous importe peu. Lui me dit juste qu'il voulait une copine sérieuse et peu importe sa nationalité. Bien sur sortir avec un étranger ou une étrangère peut s' avérer amusant où attrayant au départ mais je pense que les différences culturelles séparent bien vite ces couples si fragiles.

Car vivre en couple avec un japonais n'est pas de tout repos. Déjà il faut savoir que la plus part à partir d'un certain âge ne veulent pas à tout prix avoir une petite amie, ils prennent ça comme ça vient contrairement au japonaises.

De plus leurs carrière est beaucoup importante que leurs vies sentimentales. Donc je pense que pour eux la nationalité de leurs femmes, ils s'en fichent. Après en ce qui concerne tes amis, sache que le mythe de la belle française du 18ème est encore d'actualité et puis au japon comme partout,on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais après comme je te l' ai dit le comportement et la culture de la demoiselle fait la différence. Je le vois dès que je leur dit que je ne fais que cm, ils sont toujours très surpris!! Pour la photo prise à Arashiyama, vu qu'on ne voit l'occidental que de dos, comment dire qu'il est laid? Parce qu'il a une queue de cheval? Il est vrai que les critères de beauté actuels sont plutôt bizarres.. Je suis un Africain pur et dur. Avant de sortir avec une japonaise j'étai avec une française brune et une allemande blonde.

Chacun a sa façon de traiter son homme mais la française reste la meilleure sur tous les plans. Pour question de mariage, c'est interdit pour nous les africains de s'aventurer avec une étrangère, car notre famille est très raciste même si on est noire à cause de la différence en coutume. Nous sommes fier de notre origine noire circoncis. En te lisant je comprends que tu t'amuses avant de te marier avec une Africaine.

Je suis d'accord avec toi sur un seul point: La femme Française reste la meilleure pour toi, c'est bien. Tu as peut-être juste mal choisi ton Allemande et ta Japonaise. Par contre tu dérailles complètement sur les questions de mariage.

Ne généralise pas ton cas personnel s'il te plaît. Y a vraiment des baffes qui se perdent Dans le sens "les anciennes ne te convenaient pas" peu importe la raison et l'origine. Je préfère le mode direct, même si après relecture il est clair que j'ai mal formulé mon idée. C'est quand même interessant de voir que c'est la seule partie qui t'a interpelé. Mais ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable de voir pourquoi.

Ca va devenir difficile pour moi alors, si je ne suis même pas capable de comprendre mes propres mots: Je serais curieux de savoir comment tu as décelé mon incapacité mais on sort du sujet, aussi je m'arrêterai là. Il faut arrêter de faire passer l'idée que le Gaijin est un dieu pour les japonaises. Les japonaises sont parfois curieuses et vous regarde c'est tout Elles sont assez vite identifiable, elles aiment se différencier des autres japonaises par leur "côté" occidental et ouvert.

Vous ne serez pas le premier Gaijin à être passé par la J'ai pas mal voyagé je trouve même mon succés très faible au Japon. Les japonaises sont les pro pour "allumer" et vous laisser en plan. Elles se nourissent parfois d'un fantasme mais ne consomme que très rarement.

Alors oui il ya un GAP entre le gaijin qui parle japonais et celui qui ne le parle pas.. Je parle ici du pure Gaijin qui ne parle pas jap. Certains pays pas très loin sont bien plus indiqué pous ça. Je ne suis pas d'accord avec les femmes occidentales J'en vois beaucoup en couple avec des japonais. Par contre c'est aussi souvent le même genre de fille..

Je pensais que cette femme était plus accoutumée à la mentalité française, et bien qu'étant moi même d'âge mûr, nos caractères pouvaient être compatibles, il n'en est rien. Ce type de femme très douce et attentionnée au début se transforme petit à petit en féroce dominatrice exigeante, réclamant être traitée en princesse. Votre point de vue le plus acceptable sur une situation s'il n'est pas en accord avec le sien n'a aucune chance d'aboutir!

Inflexibilité, chantage et discussion sans fin jusqu'à ce que vous capituliez! La France est sâle, les gens méchants Je vous laisse imaginer la vie que cela produit. J ai abandonné tout simplement ce n'était plus vivable.

Pour être honnête malgré que je trouves que la france est un magnifique pays et que mes ancêtres viennent de là. La france de moins certains villes touristiques a oublié ce qu'est le civisme et le respect, malgré que le Québec devient graduellement ainsi. On s'est encore comment respecté une fils d'attente pour les bus: Si vous comparez un pays ou si tu oublie ton appareil photos sur le banc et sera la a ton retour et les pick Pockets de paris xD.

Jai perdu mon porte feuille, dans la rue. Je suis désolé mais j'ai rarement lu autant de bêtises sur les rapports entre japonais et occidentaux. Y'a un tel niveau de chauvinisme des plus aberrants que j'en suis ahuris. Faut cesser de propager de la désinformation et de la malhonnêteté ou alors faut arrêter de péter plus haut que notre Q. Si je puis dire.

Ah si ça ce n'est pas de la pure désinformation et carrément de la propagande éhontée c'est quoi? J'ai vécu 26 ans au Japon, à Tokyo précisément.

Je m'y étais installé pour ma carrière dans une grande entreprise nippone. Une place que j'avais décroché grâce à mon ancien employeur où j'excercais pour lui en tant que cadre dans la finance. Les débuts furent laborieux. Quand on débarque dans ce pays, avec une culture complètement différente de la culture française c'est une claque! La barrière de la langue. La barrière des us et coutumes. La barrière des traditions très particulières au Japon et très différentes des nôtres en France.

Les japonais sont très renfermés sur eux-mêmes, surtout si on est étranger et qu'on a pas l'habitude des us et coutumes nippones. Les japonais sont fascinés par la culture française mais ça s'arrête là. Ils aiment la bouffe française. Les traditions françaises aussi. La musique variété française Ils sont très ancré sur le respect des autres.

Une fois l'effet fascination disparue là les choses changent et noud trouves beaucoup de défauts qui faut l'avouer les rebutes assez. Ils détestent le côté nombriliste qu'on a généralement en France. Les japonais nous trouves très râleurs et très racistes, souvent à juste titre. Les premières années ont été particulièrement difficiles. En dehors ils sont plutôt sympa mais ça s'arrête là.

Pour rencontrer par exemple une fille et sortir avec elle c'est laborieux voir impossible. De plus, j'avais souvent eu des propos de leurs parts assez clichés du genre le français c'est une baguette, la tour effeil, le pinard, le béret et le râleur raciste et qui se croit supérieur aux autres nations. De plus, et ça on vous le dit jamais, les japonais pensent fortement et réellement que nous les français sommes pas très propres niveau hygiène. Au Japon ils ont un rapport avec l'hygiène très très développé très fort or pour eux les français sont pas très propres.

Donc j'ai souvent eu ce genre de questionnement de leurs parts. Par exemple on me demandait souvent si c'est vrai que nous les français nous nous lavons que 1 ou 2 fois par semaine? Si c'est vrai qu'on utilise pas beaucoup le savon? Si c'est vrai qu'on se comporte grossièrement au volant et en intimité? Beaucoup de préjugé et de croyances. A juste titre parfois mais noveau hygiène j'avais été choqué qu'ils croient qu'on se lave peu.

Ils ont aussi de. Les aînés làbas sont ultra respectés et même toute personne qu'ils croisent ils se saluent obligatoirement. Ils ne sont pas non plus très tactiles. Ils ont une importance presque maladive pour la nourriture saine et la plus fraiche possible.

Pour eux ils ne comprennentpas qu'on puisse entrer dand une habitation sans déchausser nos chaussures. C'est même considéré comme irrespectueux et insultant de garder ses pompes quand on entre chez quelqu'un. De plus contrairement à ce qui est faussement répandu les japonais n'aiment pas se mélanger avec une personne ne faisant pas partie de leur culture nippone.

Par exemple les mariages en dehors de japonais restent très très rares. Ils aiment rester entre eux. Disons que ceux qui pensent qu'ils peuvent chopper facilement une nana japonaise se mettent le doigt dans l'oeil. Sachant aussi que chez eux le sexe est assez tabou paradoxalement alors qu'ils ont inventé le bandage et autres pratiques sexuelles. Les japonais aiment certes certains aspects de la culture française mais ça en juste là.

Pas question de sortir avec un occidentale, coucher avec lui, se marier avec, etc Ils aiment certes la culture occidentale et c'est normale de le comprendre étant donné qu'ils vivent dans une petite île et leurs voisins sont asiatiques donc ils aiment certains aspects de la culture occidentale ça les dépayse MAIS pas que les occidentaux.

Par exemple les japonais adorent l'Afrique. Très souvent ils me parlent de ce continent. Les safaris, les grands espaces, pour eux c'est un dépaysement totale qu'ils aiment particulièrement. Ils sont aussi très présents dans les pays du Moyen-Orient Dubaï pour ne citer qu'eux. En réalité les japonais ne sont pas uniquement fasciné par les occidentaux mais le monde en entier.

Ils aiment voyager quand ils ne travaillent pas Moi ils me parlaient souvent du plsu grand continent au monde "l'Afrique", beaucoup me disaient qu'ils rêvent d'aller visiter Dubaï S'ils aiment la culture française c'est principalement pour le côté culturel et mode de vie maisils restent très attaché à leur propre culture et mode de vie.

Énormément d'entre eux m'avouaient que les américains et les français sont très péteux et très prétentieux. Ils pensent que nous nous prenons un peu trop pour les meilleurs. Et ça ils détestent. Beaucoup estiment que les américains, les français et anglais ont tendance à vouloir toujours se mêler des affaires des autres pays. Ils pensent que s'il y a autant de guerre sur terre c'est à cause de notre ingérence et notre façon de vouloir imposer nos idées, mode de vie, etc aux autres nations.

Et ça faut le dire. J'ai souvent du me justifier pour faire comprendre que la politique et moi n'ont pas forcément la même ligne de conduite. Pas parce-que certain occidentaux sont comme ça que tous les autres sont pareils.

J'ai aussi échangé avec beaucoup de japonais qui ont visité la France et sont entrés au Japon très déçue. Une remarque qui vient souvent: Les trottoirs sont pleins de merde de chiens. Les français sont trop râleurs et se plaindre pour la moindre petite bête. Trop de grève certain japonais m'ont raconté leurs galères pour se déplacer et comment ils se sont retrouvés coincés sans pouvoir rejoindre leur hôtel à cause de nos grèves incessante. Certains ont même raconté comment ils étaient choqué d'avoir eut à faire à des comportements racistes de la part de français contre eux.

Les propos chintok, bridés, jaune, face de citron, etc ils l'ont beaucoup entendu durant leur séjour en France. Conclusion ils rentent en France avec pleins de cadeaux et souvenir de France mais aussi déçus et dégoûté de ce qu'ils y ont vu et entendu. Ils déchantent quand ils voient ce que leurs vendent les agences de voyages avec la réalité sur place.

Mais ça on e le dit nul part. Un truc que les japonais ont. C'est une certaine rancoeur envers les occidentaux en général et les américains en particulier. Surtout les anciens, ils gardent une certaine amertume et rancoeur de ce qu'ils ont subi avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Beaucoup ne pardonnent pas ce qu'ils considèrent, à juste titre, comme un crime contre l'humanité.

Or tous les ans au Japon il y dans l'ensemble de la nationjaponaise les commémorations des bombardements atomiques de Nagasaki et Hiroshima Littéralement j'en ai vu pleurer de douleur lors de ces commémorations nationales y compris les générations les plus jeunes ui n'ont pas forcément connu cette époque traumatisante.

Du coup cette vieille rancoeur reste très vive. Et y'a ceux quu veulent que les troupes américaines se retirent de leur nation. Ça commence à devenir de plus en plus vif et j'ai vu très souvent des manifestations souvent mise au discret par les autorités contre la présence militaire sur le territoire japonais.

Les japonais sont aussi très pacifiques. Ils ont une certaine sensibilité contre les injustices dans le monde et pensent probablement à raison que si le monde va si mal c'est principalement à cause du comportement des occidentaux qui fautle dire ont été les auteurs des guerres dans le monde.

Ils sont acharné au travail et comme pour eux la carrière professionnelle passe avant les plaisirs de la vie ben leur démographie est en chute vertigineuse. Le taux de natalité ne cesse de baisser considérablement chaque année.

Pour cause le futur du Japon est très compromis. Les japonaises et japonais se marient de moins en moins et de plus ils font de moins en moins l'amour. Y'a un véritable malaise au Japon sur ce sujet qui préoccupe le gouvernement. Je pourrais en parler des heures de ce pays. Près de 3 décennies passée là-bas et y vivre jours sur je sais de quoi je parle. Mais ces choses là on vous en parles jamais ou que très peu et donc on préfère péter plus haut que notre derrière et se faire passer pour des nations occidentales qu'on adore partout dans le monde et que soit disant les japonais raffolent des occidentaux.

Ça me fait rire ces pseudos propos. Mais vraiment faut cesser de faire de la propagande et propager ce type de mensonges. Du chauvinisme comme on le voit qu'en France. Ah la la mes compatriotes francais ne changent pas. En Asie ils ont besoin de personne encore moins de nous occidentaux. Le Japon est la 3 ème puissance économique mondiale.

La France est très loin derrière le Japon. Les seules choses positives qu'ils aiment chez les occidentaux ça reste un poitn de vue culturel mais ça s'arrête là. Ils détestent aussi beaucoup de choses chez les occidentaux et qui vient de l'occident. Ce n'est pas un peuple dupe et stupide et loin d'être con. Nuance un peu tes propos T'es à fond dans les extrêmes, quand on finit de lire ton pavé on a envie de sauter par la fenêtre sérieux.

On pue on est cons on change pas on nous déteste, trois décennies pour tirer des conclusions pareilles, la vie a pas dû être facile au Japon en effet. C'est dommage, quelqu'un qui a vécu longtemps là-bas pourrait partager des choses tellement plus intéressantes que ça. En outre, toi tu y es allé pour du travail, tu devais de base ne pas être super ouvert quand tu y es arrivé.

Quelqu'un qui y va par intérêt pour le pays, sa culture et ses gens n'en fera de toute évidence pas la même expérience que toi ou en tout cas c'est ce que je leur souhaite, polala A bien y réfléchir, tu tiens le même discours que TOUS ces mecs qui partent à l'étranger pour leur taf. T'y vas à contrecoeur dès le départ et tes fréquentations se limitent pour l'essentiel à des collègues fatigués et las.

Nan, faut nuancer ses propos un peu. En résumé, les japonais aiment une certaine image qu'ils ont de nous, mais quand on rentre un peu dans leur intimité, on est vite exposé à la montagne de clichés qu'ils ont à notre égard.

Rien d'unilatéral là-dedans, c'est exactement la même chose pour nous Pas besoin de hurler à la réforme des mentalités en Occident pour autant M'est avis que tu as juste été surexposé à des cercles aigris de japonais. Je vois pas ce que Hiroshima et Nagazaki viennent faire là-dedans.

C'était un autre temps, un contexte tellement différent. Moi aussi ça me fait mal au coeur quand je vois les cérémonies de commémoration des guerres mondiales, les tombes qui recouvrent une colline.

Pour autant, j'ai aucune rancoeur à l'encontre des allemands. Et les vieilles générations, "les anciens", tu m'excuseras mais ça fait longtemps qu'on a appris à plus les inclure dans l'équation eux.

Dans une ère où tout va très vite, ils sont souvent largués complet. Bien sûr que la femme occidentale à la côte au Japon. Mais il est aussi vrai que beaucoup d'hommes japonais ne vont pas pour autant les approcher, parce que si nous on se plaît à dire que nos femmes sont "libérées", là-bas c'est pas forcément vu du même oeil. Il y a toujours aujourd'hui une profonde scission des mentalités entre les hommes et les femmes dans ce pays: Nombreuses sont les femmes japonaises qui ne se marient pas par soucis de conserver leurs carrières Quoi qu'il en soit, trouver l'amour au Japon, c'est comme trouver l'amour en France ou partout ailleurs.

Par Lums , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Si tu le dis! Sache tout de même que la pédophilie n'a rien à voir avec ça Par FearSlow , il y a 4 ans en réponse à tergomak:.

Par Miammiammiaou , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Si tu recois des pouces rouges c'est pas pour ton avis mais t'as façon de l'exprimer. De 1 pourquoi pédophiles, certes ces poupée on surement été crée il y a moins de 18 ans mais elle ont toutes des apparences de japonaises adultes. Ensuite même si je peux comprend que tu trouve cela glauque te taper une poupée ne veux pas dire que tu ne vois plus tes ami e s. Enfin tu n'était pas obligé de balancé une insulte en fin de phrase. Par patach0n , il y a 4 ans en réponse à Miammiammiaou:.

Pfff mais on s'en fout de quand â été créée la poupée Je pense pas qu'elle est de pilosité par exemple. Or se sont les petite filles qui ont un sexe et un corps imberbe. Or tu vas peut être me dire, nan mais tout le monde s'epile. Ce qui est faux 1erement. Et 2emement ça change rien au problème. De façon générale, on demande aux femmes d'avoir un corps d'enfant ablation des petits lèvres, par ex.

Et crois le ou non, d'un point de vue psychique et sociale, c'est pas du tout anodin Par Bernard , il y a 4 ans en réponse à patach0n:. Par OldGreenFairy , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Hey Tergomak, ça ne te dit pas d'essayer? On ne sait jamais, avec un peu de chance tu vas kiffer et ainsi, libérer le monde de tes possibles bambins qui, vu l'état du père, risquent fort de faire sombrer le future dans une ère de tristesse, ou le second degré, la bonne humeur et seraient remplacés par la connerie des gens de ton espèce.

Sinon, reste de la place pour le Threesome? Par Headz , il y a 4 ans en réponse à OldGreenFairy:. Non mais les mecs calmez vous, vu le nombre que vous êtes a demander pour le plan avec tergomak, c'est plus un threesome: Par Suicide-toi-Cordialement , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Par asalways , il y a 4 ans en réponse à tergomak:.

Je suis sur que tu te tapes de violents vas et viens sur des pornos Shemale pendant que ta femme n'est pas là! Je constate avec une pointe de jouissance, suivie à l'instant d'après par une puissante vague de dégoût, que mon avis ne vous a pas laissé sans voix.

Je suis spectateur d'un des débats les plus controversé de ce site: C'est avec réflexion et tristesse, que je m'apprête à vous convier à l'achat de ce matériel, qui finalement, pourra de surcroît, mettre à l'abris l'anus juvénile de centaines de petites filles. Pour ceux qui garderons, après une reflexion que j'imagine très courte chez certains!

N'ayant moi même pas l'expérience de ces genre de pratique préférant de loin et sans arrogance particulière, le rapport sexuel entre humanoides , je vous prie de bien vouloir y songer, dans un soucis de respect de ce que l'humanité a mis tant de temps a construire, et pour vous faire économiser quelques centimes.

Savoir que ma lecture fut comprise et entendue est mon premier objectif. Cependant j'accepte que les plasticophiles ne se reproduisent pas, pour le bien être des generations futures. C'est donc finalement avec regrets, que je demande la baisse de prix de ce matériel, qui est je pense, bien trop cher pour les personnes concernées, la volonté de s' accoupler avec du silicone est rarement associée aux classes moyennes, mais bien aux personnes ignares, avec une vision du monde bloquée par un pare feu naturel: Par Headz , il y a 4 ans en réponse à tergomak:.

Ce débat est la conséquence d'un complot judéochrétienmaçoniquetamer! Par vesper , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Lorsqu'une société est vidée de sa substance spirituelle par le consumérisme, s'enfuit dans le virtuelle pour s'échapper d'elle même, il ne faut pas s'étonner de voir apparaitre ce genre d'artefact qui est l'impression d'un autre niveau de la grande fuite virtuelle. Il me semble que ce genre de phénomènes rendu possible par la technique est bien représentatif de l'air du temps et ne doit pas être réduit a l'impression de la demande de quelques pervers pédophiles refoulés.

Par Jo , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Tout comme les jeux vidéos n'incitent pas à la violence, je ne crois pas qu'une poupée de ce genre initie réellement au viol et même si une possible "escalade" du désir peut s'en suivre, elle doit être fort bien négligeable en comparaison des frustrations qui y conduisent et qu'elle aura su combler.

Par xAsterion , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Je t'ai mis un pouce rouge et je suis en couple depuis 3 ans, ma branlette n'a rien à voir avec l'idiotie de ton commentaire. Je pourrais réexpliquer mais je t'invite à relire plus haut le commentaire de Wise Monkey qui explique très bien pourquoi ça existe.

Il y a des pulsions que je préfère savoir être canalisées sur des poupées que sur des femmes enfants pour les plus détraqués. C'est une industrie comme une autre. Et bien qu'elle dérange, je préfère qu'elle existe. Un peu comme le Porn. Par Aryanon , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. Tes mots sont très déplacés je trouve, insultants et tout ce qui s'en suit Tu m'étonnes que tu ais reçu autant de "pouces rouges" Tersio: Ce que je comprend pas c'est comment tu peux avoir des "pouces verts" Par JazzNL , il y a 4 ans en réponse à tergomak:.

Par mimitoss , il y a 4 ans en réponse à tergomak:. En fait, tu pars dans ton délire juste parce que tu n'as pas apprécié que petawat22 déclare les femmes comme casse-couilles et infidèles Tu t'es sentie visée?

Il a touché une corde sensible? Par Souny , il y a 4 ans en réponse à YoloSwagTroll:. Par Clément auteur de l'article , il y a 4 ans en réponse à Little Finger:. Par Oredesu , il y a 4 ans en réponse à Clément auteur de l'article:. Par Wapdouwap , il y a 4 ans en réponse à Oredesu:.

Par Wapdouwap , il y a 4 ans en réponse à Wapdouwap:. Par Valentinxvr , il y a 4 ans en réponse à Little Finger:. Par Modestov , il y a 4 ans en réponse à Mewlody:. Par Mewlody , il y a 4 ans en réponse à Modestov:. Par Niloth , il y a 4 ans en réponse à Mewlody:. Par Aka , il y a 4 ans en réponse à Mewlody:.

Parce que les femmes sont moins en manque que les mecs? Parce qu'elles se "rabaissent" moins à ce genre de choses? Par Mewlody , il y a 4 ans en réponse à Aka:. Oui bien sur, en fait là j expliquais le fait que les femmes en acheteraient surement très peu, du coup comme c est une industrie qui marche sur l offre et la demande, bah il n y a pas assez d acheteuses potentielles pour qu'ils investissent la dedans.

Par squall , il y a 2 ans en réponse à Mewlody:. Par le hamster de l'espace , il y a 4 ans via l'application Hitek:. Parfois vous faites des articles qui n'ont rien de geek, ni de technologique. Cet article fait un peu "article de puceau": Par Mowgli , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Où est le mal? Certains Geek sont puceaux Et puis c'est une nouvelle technologie de poupée donc ca peut se trouver sur Hitek ;.

Par PtitePixel , il y a 4 ans en réponse à Mowgli:. Je ne dis pas le contraire Mowgli, mais je viens sur ce site pour voir des trus geeks, pas des poupées gonflables flippantes de réalisme. Par Kyrielle , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Maintenant plutôt que de t'en prendre aux autres, ce ne sont pas les articles qui manquent, donc pour ceux qui ne t'intéressent pas, ne te sens pas obligée de te mêler aux "puceaux", et va sur un autre article.

Tous les articles sont pas au goût de tout le monde, mais ya un minimum de respect à avoir. Par Georgelin , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Par PtitePixel , il y a 4 ans en réponse à Georgelin:. Par Gerald , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Je suis marié avec enfant et j'ai trouvé cet article amusant car je l'ai pris au second degré. Par contre, à voir ta réaction insultante envers les lecteurs geek, tu m'a l'air d'être sacrément frustrée Par PtitePixel , il y a 4 ans en réponse à Gerald:.

Mais je suis pas frustrée sérieux, c'est quoi cette affirmation tout de suite Désolé j'attends de ce site plus de trucs geeks c'est tout. Par Skull , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Par PtitePixel , il y a 4 ans en réponse à Skull:.

Euh, je n 'ai pas dit que tous les mecs essayaient de coucher des l'âge de 12 ans et ce n'est pas le cas des filles non plus hein. Faut pas mettre les filles dans le panier des salopes 'merci.

J'ai jamais dit que vous etiez des salopes xD Mais les geekettes ont des tas de mecs qui leurs coures apres, dire le contraire serait un peu un gros mensonge, contrairement au geeks qui ne sont un fantasme pour personne en tant que geek je veut dire Du coup il faut qu'on se bouge le cul pour trouver une copine, et du coup ca vient bien plus tard puisque beaucoup n'ont oas cette preoccupation principale dans leurs existence etant jeune Mais bon la on s'eloigne un peu du sujet, c'etait juste pour t'expliquer que oui beaucoup de mzcs sur ce site pzuvznt etre encore puceaux.

Je suis une geek et j'ai aucun mec qui me court derrière au contraire, quand je dis que je joue aux jeux vidéos, ils me regardent bizarrement, genre je suis un alien. Sinon en disant "article de puceau" je ne voulais pas insulter surtout que c'est pas une insulte il me semble les mecs vu que visiblement c ça mon principal reproche , je console assez régulièrement mon ptit frère geek qui se ramasse des râteaux par des filles: La plupart des mecs me lâchent ce genre de phrases: Baaa les filles geek que je connais c'est plus "t'es mignonne t'es gentille et tu joues au jv, putain t'es la femme parfaite!

Haha, y en a qui me le disaient parfois, mais j'étais en couple à ce moment la. C'est drôle quand t'es en couple t'as du succés et une fois seule y a plus personne xD. Par Geikaal , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:.

D'ici 6 ans ca devrait etre au meme tarifs qu'un telephone. Par asalways , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Par Jigo , il y a 4 ans en réponse à PtitePixel:. Toi ton commentaire fait insultant tu vois Pas besoin d'avoir gardé sa virginité pour pouvoir s'intéresser à ce qui se fait dans le monde, même les trucs les plus étranges Par PtitePixel , il y a 4 ans en réponse à Kyrielle:.

Ben je dis pas le contraire, mais poster ce genre de truc, je sais pas, je trouve ça flippant: Ah mais après je respecte ton avis, on a le droit de dire ce qu'on pense! C'est juste que c'est le genre de commentaire pas super plaisant pour certains qui peuvent très mal le prendre, d'autant qu'il y a pas de mal à apprécier les articles du genre! Mais je ne prête pas de mauvaises intentions t'inquiète ;. Bref, j'ai compris le soucis, je ne dirais plus "article de puceaux" vu que ça dérange certaines personnes.

Par Cake , il y a 4 ans en réponse à grosdalf:. Par Poirette , il y a 4 ans en réponse à Cake:. Par asalways , il y a 4 ans en réponse à grosdalf:. Par grosdalf , il y a 4 ans en réponse à asalways:.

Par ILU , il y a 4 ans en réponse à Bugz:. Par Pyroromane , il y a 4 ans en réponse à Bugz:. Par Skull , il y a 4 ans en réponse à Bugz:. Il a jamais été question de remplacer une relation amoureuse -- C'est ni plus ni moins qu'un sextoys.

Par Bugz , il y a 4 ans en réponse à Skull:. Aujourd'hui le sexe prend de plus en plus de places dans une relation, on en parle sans tabou, on se vente de nos expériences. Le sexe c'est cool, c'est tendance. Le bonheur et l'amour c'est "has been", un truc de hippies Je grossis un peu les traits mais tout ça pour dire que l'idée que certaines personnes aujourd'hui puissent se contenter de ça m'a traversé l'esprit, et j'ai trouvé ça vraiment triste.

Par arameledemon , il y a 4 ans en réponse à Bugz:. En fait c'est surtout au japon que c'est comme ça, ce n'est pas pour rien que leur population est en train de décroitre. Mais la tu dis que c'est NOTRE société d'aujourd'hui, je ne sais pas où tu as vu qu'en France nous faisons des poupées gonflables réalistes, j'en suis sûr que tu n'en trouve même pas en Europe vu que le prix est indiqué en dollar enfin je le déduis comme ça. Par Bugz , il y a 4 ans en réponse à arameledemon:.

En effet ma phrase peux porter à confusion, je ne parlais de la France en particulier, mais de cette société qui prône la concurrence, l'individualisme et le profit, en reléguant l'humain au second plan. Je parle bien sûr du système capitaliste, et bien que ses travers soient plus visibles au japon, nous ne sommes pas pour autant si différents.

Par Naej , il y a 4 ans en réponse à Bugz:. Par Saiverie , il y a 4 ans en réponse à l'amateur de pouce rouge:. Par Lolozini , il y a 4 ans en réponse à l'amateur de pouce rouge:. Par Tenicron , il y a 4 ans en réponse à l'amateur de pouce rouge:. Par Mortifia , il y a 4 ans en réponse à l'amateur de pouce rouge:. Par OldGreenFairy , il y a 4 ans en réponse à Mortifia:.

Par Sweak , il y a 4 ans en réponse à OldGreenFairy:. Par Mortifia , il y a 4 ans en réponse à Sweak:. Oui la dessus je suis d'accord sweak je voulais juste dire qu'il va créé une autre catégorie celle des rucher de pouce rouge.

Je trouve ça tout à fait normal pour les poupées "adultes", après tout y'a rien de mal aux plaisirs solitaires, et si ça peut faire plaisir à certain pourquoi pas J'trouve d'ailleurs limite que hitek ait publié ces photos. Par Sharky , il y a 4 ans en réponse à Pouet:. Vous avez tout à fait raison! La pédophilie n'est pas très loin Il pourrait faire des visages plus adultes ou matures Par ILU , il y a 4 ans en réponse à Pouet:.

Très réaliste en effet mais honnêtement messieurs à ce prix là autant vous payer les services d'une prostituée de luxe. Mais leurs yeux font tellement flipper oui les mecs doivent pas les acheter pour leur yeux mais quand même.

Par xolix , il y a 4 ans en réponse à Anthok Faire l'amour avec un mort. Par Oredesu , il y a 4 ans en réponse à The Doctor:. Par The Doctor , il y a 4 ans en réponse à Oredesu:. Par Peteuncoup , il y a 4 ans:.

Mais elles sont super belles! Tellement que je trouve ça dommage de les considérer comme de vulgaires sextoys. Vu leurs prix et leurs qualité, si j'en avais une je l'exposerai dans une vitrine! Ca doit faire 10 ans que ça existe non? Certains sites proposent même de faire le visage de poupée à partir d'une photo Il me semble même avoir vu une émission genre confession intime ou un truc du genre avec un mec qui en avait plusieurs Certaines poupées sont très clairement sensées reproduire des jeunes filles mineurs.

On accepte des choses dans ce pays qui seraient passible d'une peine de prison en France. Après je ne juge pas ceux qui utilisent ce genre de chose, chacun fait comme il veut, en revanche que l'entreprise encourage la pédophilie là c'est autre chose Par MrSushi , il y a 4 ans:.

Mais en fait aucun des lecteurs n'y connait qqc à ce sujet en fait???? Par heimatau , il y a 4 ans:. Quand on femme s'excite le clito et le vagin avec un vibro masseur ce n'est pas faire l'amour avec un mort ou cadavre, pour reprendre les post précédent? Et paf on tombe en plein dans la vallée de l'étrange. Qu'est ce que c'est glauque Sinon elles pourraient sourire un peu Elles ont pas vraiment l'air heureuses de goûter de la bite les cylons Il faut la vider Limite une chaine Youtube.

Enfin, pour dire que si ça permet aux pedophiles de calmer leur pulsions je ne vois pas ou est le mal. Mdr a quand les poupées mec avec un god intégré x faut vraiment être en chien quand même, a part par simole nécessite de se vider un coup je crois, si g t un homme ou si j utilisais une version masculine, qu'après acte je me sentirai très mal Y a quand même plus de Les poupées gonflables ou en silicone Mouais, pourquoi pas, après tout, chacun son trip, je suis pas là pour juger.

Ca m'attire pas, je préfère toucher de la peau humaine, et avoir des réactions en face. Mais il en faut pour toutes les natures, et comme l'a dit quelqu'un en commentaire, si ça peut éviter certaines agressions sexuelles, je dis oui. Par contre, y'a un truc qui m'écoeure, mais alors d'une force!!! Ca franchement, ça me dégoute. Personnellement je trouve ça triste. Le fait qu'on en arrive à fabriquer des poupées gonflables aussi réalistes sonne pour moi comme un moyen de se faire de l'argent sur la solitude des gens.

Prenons un individu lambda et appelons-le Jean-Hubert. Jean-Hubert, ou JH pour les intimes, n'a pas beaucoup de succès avec les femmes. Il n'a pas eu beaucoup d'expériences heureuses et peut-être est-il encore puceau à 30 ans. JH se sent seul et il aimerait bien trouver la femme parfaite, celle qui ne le jugerait pas sur son physique. Et là il tombe sur ce site qui vend de magnifiques poupées gonflables à l'effigie de japonaises à la "plastique de rêve" je veux des pouces vert pour ce jeu de mot!

Le problème étant que ces modèles sont tellement réalistes qu'il est très dur de ne pas les humaniser, même en sachant qu'elle ne sont pas vivantes. JH va sans doute lui donner un prénom, une personnalité, une histoire, une voix. Il risque de s'enfermer dans son délire, peut-être même tomber amoureux, et il souffrira encore plus quand il se prendra en pleine gueule que sa femme n'est que du plastique.

Il ira peut-être jusqu'à ce suicider de désespoir. Alors j'ai bien conscience que c'est extrême comme point de vue, mais il ne faut pas oublier que cela peut arriver avec des personnes fragiles sur le plan émotionnelles. Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar. Tu peux donc ajouter des smileys et des images. Hitek est le webzine de toutes les actualités High-Tech et Geek: Christian Clavier va reprendre son rôle d'Astérix!

Entre dans la Zone 42 Tu as quelques minutes à perdre? Alors viens, on est bien! Un easter-egg de Google Translate vient titiller les…. Enfant suspendu à un balcon: Bon à Savoir Envie de te coucher plus cultivé que quand tu t'es levé? Tout est Bon à savoir! Pourquoi le co-fondateur de Paypal veut-il créer une île….

Qui est James Harrison, 'l'homme au bras d'or' qui a sauvé…. Actualité à ne pas manquer Fallout Vous aimez nos articles?

Suivez nous sur facebook. Suivez nous sur twitter Suivre Hitek. Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction. Par Hughes , il y a 4 ans: Shut up and take my money! Répondre à ce commentaire Par Sukabenja , il y a 4 ans en réponse à Hughes: Et bien sur Gaule inattendu: Par FearSlow , il y a 4 ans: Par Kakine , il y a 4 ans en réponse à FearSlow: Par Ginou , il y a 4 ans en réponse à Kakine: Par romdu34 , il y a 4 ans en réponse à Ginou: Faut se contenter de viser dans le trou Répondre à ce commentaire 14 2.

Par rubikon , il y a 4 ans en réponse à Kakine: Je suis pas sûre Répondre à ce commentaire 19 3. Par Jo , il y a 4 ans en réponse à Kakine: Par Jo , il y a 4 ans en réponse à Jo: Répondre à ce commentaire 76 Par xAsterion , il y a 4 ans en réponse à Jo: Wise Monkey told wise words.

Répondre à ce commentaire 17 0. Répondre à ce commentaire 5 Répondre à ce commentaire 33 1. Par Dessin , il y a 4 ans en réponse à Jo: Par UnknownGuy , il y a 4 ans en réponse à Jo: On peut en dire autant des sex-toys Répondre à ce commentaire 3 0.

Répondre à ce commentaire 0 0. Répondre à ce commentaire 1 1. Par patach0n , il y a 4 ans en réponse à Jo: Répondre à ce commentaire 16 Par Jo , il y a 4 ans en réponse à patach0n: Répondre à ce commentaire 14 3. Par FireDick , il y a 3 ans en réponse à patach0n: Répondre à ce commentaire 4 0. Par Nastès , il y a 1 an en réponse à Jo: Par Caribou22 , il y a 4 ans en réponse à FearSlow: Par Lipton , il y a 3 ans en réponse à FearSlow: Répondre à ce commentaire 10 0.

Par FearSlow , il y a 3 ans en réponse à Lipton: Tu vas un peu loin toi --' tu fais le rapprochement entre la religion, la pédophilie et des poupées gonflables et à titre d'information je trouve ça glauque de faire l'amour à quelque chose de non vivant qui ressemble à un humain, après ci c'est ton kif je peux rien faire pour toi Répondre à ce commentaire 1 4. Par Rémy , il y a 2 ans en réponse à FearSlow: Y en a bien un qui à coucher avec ta mère, et il se plaint pas.

D Répondre à ce commentaire 2 4. Par FearSlow , il y a 2 ans en réponse à Rémy: Par YoloSwagTroll , il y a 4 ans: Par tergomak , il y a 4 ans en réponse à YoloSwagTroll: Par ShadowX , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Par tergomak , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Par Tetios , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Répondre à ce commentaire 7.

Par Tetios , il y a 4 ans en réponse à Tetios: Par Mim0ki , il y a 4 ans en réponse à Tetios: Je peux me joindre à vous? Il a l'air expérimenté ce tergomak. Par Tetios , il y a 4 ans en réponse à Mim0ki: Il aime prendre les choses en mains, et pas qu'en mains Répondre à ce commentaire 88 3.

Par Stehlen , il y a 4 ans en réponse à Tetios: Tu as fait ma soirée Tetios x Répondre à ce commentaire 17 1. Par Angerfist , il y a 4 ans en réponse à Tetios: Au pire ta gueule? Répondre à ce commentaire 6 Par Tetios , il y a 4 ans en réponse à Angerfist: Répondre à ce commentaire 9 0. Répondre à ce commentaire 2 9.

Répondre à ce commentaire 12 1. Répondre à ce commentaire 4 Par Lums , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Répondre à ce commentaire 24 7.

Par FearSlow , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Par Miammiammiaou , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Répondre à ce commentaire 55 8. Par patach0n , il y a 4 ans en réponse à Miammiammiaou: Répondre à ce commentaire 4 4. Par Bernard , il y a 4 ans en réponse à patach0n: J'ai jamais vu de sextoy avec des poils, perso Répondre à ce commentaire 6 2. Par OldGreenFairy , il y a 4 ans en réponse à tergomak: Par Headz , il y a 4 ans en réponse à OldGreenFairy: Répondre à ce commentaire 20 0.

Par Suicide-toi-Cordialement , il y a 4 ans en réponse à tergomak: J'aimerais que tu aille te faire enculer si c'est pas trop demander, merci.

Pas de sexe blonde sexe


sex japonais vie de merde sexe

Ils m'offrent de m'aider une fois que j'aurai réussi à avoir mon visa, pour étudié au Japon, pour m'héberger temporairement le temps de me trouver de l'ouvrage et que je sois meilleur en japonais.

Cet article ma fais rigoler Apres que parceque c'est votre fantasme vous trouviez que presque toutes les japonaises sont belles c'est un autre problème En general les gaijin parlent rarement japonais couramment, du coup ils se récupèrent des japonaises qui elles parlent anglais Et en général désole mais beau ou moche le gaijin on le vois quasi toujours avec une fille japonaise de 30 ans ou plus, assez laide ou quelconque et qui parlera anglais Merci pour ton post Jeremy, comme ça on peut voir que du machisme, et ben y'en a partout et que ça change pas quel que soit le pays, n'est-ce pas?

Tout comme ces "intellos forcément laides parce que forcément elles ont trop étudié et que forcément elles se retrouvent seules, désespérées et délaissées par leurs compatriotes à forcément 30 ans et donc, forcément, elles rêvent d'un étranger.

Et oui apres 30 ans malheureusement au japon une femme qui est encore célibataire risque de le rester a vie J'aime beaucoup ce site mais je trouve que vous colportez beaucoup d'idée reçu sur le japon. Le fait est que j'ai passé 1 semaine à Tokyo, et en effet, j'avais plutot la cote avec les japonaises à chaque sortit en boite ou dans des bars, mais elles étaient, pour la plupart franchement moche, et surtout j'étais comme un kleenex.

La femme occidentale n'a pas la cote en dehors de l'occident? C'est vraiment de la sociologie de haut niveau ici J'ai pas mal lu sur le Japon contemporain et ce qu'il en ressort , c'est qu'effectivement, on est en présence d'une double mystification.

D'un côté, les petits gaijin qui ont lus tellement de mangas qui arrivent au Japon sinon aveugles, au moins sacrément bornes Celui-là ne connait rien aux règles du tatemae -honne ni au jeu de la séduction japonais..

Et oui, Les femmes asiatiques sont douces et soumises: Ce qui est vrai , c'est qu'un tiers des Japonaises de 30 ans et plus n'est pas marié parce que les mecs refusent le mariage, ou qu'ils ont épousé une femme plus jeune ou qu'ils ont épousé une femme étrangère, genre Philippine ou coréenne.. La moitié seulement trouvera preneur selon les statistiques Alors, comme les filles ont été nourri de Disney et autres comédies romantiques américaines, elles se mettent à attendre le prince charmant pas un maccho de samouraï de service Celles qui le font sont, pour l'essentiel, des filles assez jeunes qui profitent de la "disponibilité aveugle" des gaijin fraîchement débarqués.

Elles font des expériences façon trophée c'est aussi pour ça qu'elles sortent très facilement avec n'importe qui et qu'elles multiplient les conquêtes façon kleenex , ne sont pas forcément les plus jolies mais il y a de tout mais elles squattent à mort les quartiers branchés fréquentés par les gaijin ce qui expliquent leur rendement. D'un autre côté, les Japonaises qui n'ont plus d'espoir de marier un bon salary man se mettent à apprendre les langues étrangères et se dépêchent de se trouver un "correspondant" via internet ou un partenaire de conversation vu que l gaijin de base a toujours besoin d'améliorer son japonais histoire d' attraper un ou deux possible candidat au mariage au passage..

Pour les plus motivées, elles reprennent des études à la trentaine bien sonnée, et avec un visa étudiant, elles s'expatrient pour prospecter directement à l'étranger. Comme on peut l'imaginer, les Japonais ne sont pas dingues: Moralité les Japonais se demandent toujours pourquoi les gaijin se tapent les Japonaises les plus moches ou les plus vulgaires parfois, pour les plus chanceux, c'est les deux et apparemment ça les fait bien rire Un autre fait important: Enfin, il y a la question des visas: Donc, les ""pauvres gaijin" ne sont pas tous aveugles: Mais c'est vrai que certains, après quelques années de mariage, quand l'auto-mystification s'arrête, disent ne pas comprendre pourquoi s'être mariés aussi rapidement avec une fille dont ils avouent réaliser ne rien connaitre C'est quand le honne prend le pas sur le tatemae..

Je suis marié à une japonaise depuis près de 6 ans et j'aurais aimé tomber sur ce genre de discussions avant quoique je doute de ma capacité à considérer les conseils d'autrui, à N Je n'ai pas de gros soucis dans mon couple, mais certains choses m'apparaissent évidentes et oh combien décevantes: Non pas que je sois totalement contre cette logique mais un peu de tendresse de temps en temps Vous aurez donc droit à des silences, de l'indifférence, à la couche séparée si vous aviez la chance de dormir dans le même lit avant ça et à tout ce qui se fait de pire en terme de maturité.

Bref je ne vais pas énumérer tout ce que je pense d'eux ici. En somme, ce que je peux affirmer c'est que: Evidemment les contre exemples doivent bien exister mais je doute fort qu'ils expriment une majorité. Et puis ce n'est que mon avis après tout. Désolée pour les fautes d'orthographe, mais je tape trop vite et je ne relis pas.. Parce que du côté japonais, il y a peu de chance de faire touche, et je vous rappelle que l'institution du mariage, même si elle s'érode depuis quelques années au Japon, reste le pilier de la société..

Si ça se passe mal, ils savent que dans l'immense majorité des cas leur fille retournera chez ses parents avec le ou les enfants mais c'est vrai que les choses changent doucement notamment du fait du lobbying des pères gaijin.

Il ne faut pas oublier que la notion de mariage pour un gaijin occidental englobe une dimension affective forte, qui est assez souvent absente du mariage d'intérêt à la japonaise Autant les gaijns occidentaux d'après ce que j'en ai lu étaient arrivés au Japon avec une vision fantasmée de la femme japonaise, autant la réalité de la vie de couple et le retour en force du honne , un temps seulement masqué par le tatemae produisent des réactions parfois extrêmes, au point que beaucoup disent devoir supporter les désordres d'ordre psychologique de leur femmes.

Vu ce qui est décrit, je penserais à un état dépressif extrême conduisant à des accès de violence d'abord verbales puis physiques. Or, la dépression est une des maladies mentales les plus communes au Japon Bien sûr, à côté de ça , il y a des couples mixtes heureux.. Je crois relire mon histoire avec une japonaise que j'ai connu mais ni marié, ni enfanté , et ma dernière dans les 2 sens possibles du mot expérience avec une asiatique, une Chinoise.

Pas fou, cette Chinoise vivait depuis 10 ans en France et j'avais l'espoir qu'elle était différente, mais non. Y'a t-il une notion de honne-tatemae en Chine? Je pense que oui: Au mieux, bouderies, crise de nerf à se rouler en boule et à crier "je te hais!

Egalement, une obsession pour le mariage, et les enfants. Une possessivité exacerbée, un marquage de territoire constant. Au début, je trouvais sa jalousie assez marrante, mais là, c'était poussé à l'extrême, et quand la jalousie laisse place à l'envie, ça en devient pathétique.

Par contre, toujours faire bonne figure à l'extérieur. Ou au mieux, c'était moi qui devait trinquer pour un conflit. Bien sûr, il y'a eu des bons moments partagés, et au moins, cette dernière était capable de simuler de la tendresse. Mais des fois, ça faisait assez "perverse narcissique", et j'ai donc préférer partir au bout de Je crois qu'il ne fait pas bon naitre femme dans ces sociétés confucéennes, du moins, pour nous les hommes occidentaux.

Elles n'ont à mon avis jamais eu d'exemple de ce qu'est un couple plus traditionnel dans notre sens occidental du terme, bien sûr! Après 2 chinoises et une japonaise, dont les schémas familiaux sont à mon avis assez proches, je crois que je peux maintenant me faire une généralité, que j'applique à moi-même.

Je recherche une Française! Ceci etant ma femme japonaise et tres Jolie Mais Elle ne Parle que japonais et Navais pas 30 ans quand je lai rencontre lol ca confirme ce que tu dis lol. C'est pour nos statistiques personnelles!!!! Je suis contente que mes lectures n'aient pas distordu la réalité.

J'ai pas mal de correspondantes japonaises, certaines en France d'autre toujours au Japon.. Je me suis intéressée au sujet des gaijin hunter parce que j'ai un ami anglais plutôt beau garçon qui s'est mis au Japonais cet été la caricature du type de la trentaine bien sonné , du genre timide qui a certains problèmes relationnels avec les filles, qui adore les mangas et la technologie japonaises..

Quand j'ai vu la photo de la nana, je me suis dit que la même fille en France, il ne l'aurait même pas regardée ça c'est quand le fantasme rend aveugle. Ce qui m'a surprise , c'était la détermination de la nana à lui mettre la main dessus faut dire qu'il est pas mal, blond aux yeux bleus.. En lisant les témoignages des pas mal d'expats qui avaient déchantés, c'est là que j'ai compris qu'il y avait un certains savoir faire et que beaucoup des mecs ne comprenaient pas comment ils avaient pu tomber sous le charme de la nana qu'ils avaient épousée Mais apparemment, certaines nana sont très fortes à ce jeu là et usent à mort d'un côté kawai dans les attitudes pour compenser la beauté physique qu'elles n'ont pas Bonjour, une japonaise peut-elle avoir un enfant avec un homme marié sans que cela pose des problèmes dans sa famille?

Peut-elle cacher à sa famille qu'elle n'est pas mariée et faire comme si lorsqu'elle va les voir au Japon avec le bébé? Mais comme toujours les généralités ne valent pas grand chose et tout est affaire de personnes.. Dans votre cas vous y allez fort tout de même.. Elles sont rares car elles déstabilisent la façon de penser la "dynastie familiale" qui commence par l'union légitime d'un homme et d'une femme.

L'enfant étant le sceau de l'union de deux familles, et aux regards des traditions impliquant la continuité biologique ,le garant de la continuité dynastique, faire accepter un enfant illégitime ressemble bien à une gageure.. Dans votre cas, il s'agit de faire accepter à des parents que leur fille est la "maîtresse" officielle d'un homme marié Alors tout est possible, mais ça suppose un jeu de dupes généralisé: Ca dépend certainement des rapports et de l'influence des parents sur leur fille et de l'occurrence des visite..

Perso je pense qu'il faut pas ce prendre la tête sur ce genre de chose, car j'ai lus tout les commentaires chacun a son point de vue. Mais pour faire une généralité les Gaijin sont présent par tout dans le monde du moment qu'un étranger va dans un autre pays, la gentes féminine et toujours attirer par quelque chose d'étranger a son pays on appel sa la curiosité: Les sentiments sont malheureusement très souvent liés avec le pognon!

Si vous avez du fric, vous avez la possibilité de garder une femme asiatique. Vous serez jeté dès que les dépenses diminueront! Et bien permets moi de te répondre Bienvenue dans le monde réel!

Je suis désolé, beaucoup de gens sont comme ça. Cette attitude vénale n'est pas seulement l'apanage des femmes, je connais des hommes qui voient les choses de cette façon.

Asiatique ou pas, homme ou femme c'est du pareil au même, on est cool ou enfoiré. Et sinon moche ou beau, on s'en fiche, s'ils s'aiment. Je pense que le problèmes des couples mixtes est plus profond que ces stupides concepts de beauté et laideur. Pour beaucoup sortir avec un e étranger e c'est un fantasme Et puis certains c'est pour l'argent, le travail, une réputation, etc.

C'est comme ça et tant pis, mais en tout cas juger un couple sur son physique pour déterminer si oui ou non, ils s'aiment réellement c'est pas très gentil, enfin ce n'est pas vraiment un argument valable.

Tout a fait d'accord: Je suis plus intéressé par les différences culturelles au niveau de la perception de l'Amour avec un grand "A" les cas de ceux ou celles qui ne recherchent qu'une "nuit" ne m'intéressent pas Merci pour ce commentaire.

Quant à ceux qui disent que ces femmes célibataires ne sont que des premières de la classe plutôt moches, je ne vois pas trop quel est le problème. Je suis très heureux d'être avec une première de la classe que je trouve physiquement à mon goût, et qui est en plus est intelligente.

Je n'ai aucun fantasme sur les asiatiques en particulier. C'est vrai que j'aime les petites femmes brunes, et que les asiatiques entrent dans ces critères, mais je n'en fait pas une fixation pour autant. Physiquement, je pense être plutôt pas mal, même en Europe. Je n'ai pas particulièrement de problème avec les femmes en France. Je suis plutôt grand, et sportif. Lors de mes précédents voyages au Japon, il est clair que je suis apprécié en tant que gaijin, par des filles parfois vraiment belles.

Après, je n'échangerais pas ma première de la classe par une femme apparemment plus belle, qui ne me voit que comme un fantasme. J'ai été touché par sa gentillesse et sa générosité quand nous nous sommes rencontrés, et je suis maintenant très heureux avec elle. Quand à la photo de ce couple, je trouve ça assez limite. Ils sont peut-être très bien ensembles, après tout.

J'aimerais apporter à cet article ma propre expérience, de mon point de vu subjectif: Je suis au japon depuis depuis environ 7 mois pour le travail, et n'étant pas très grand 1m68 , mais pourtant pas moche du tout en tout cas c'est l'image qu'on me renvoi , je suis pour ainsi dire invisible aux yeux des japonaises, malgré le fait que je parle 4 langues dont le japonais, que j'essaie au mieux de m'intégrer à leur culture, que je suis très sociable, et que je sors beaucoup Par contre je ne compte plus le nombre d'amis et connaissances que j'ai vu se faire aborder, draguer, et même carrément proposer des choses par des japonaises juste parce qu'ils sont grands.

Alors qu'il parlent rarement japonais ni même anglais, et ne sont pas toujours beaux Par contre c'est sûr, une fois que la nana se rend compte que son grand gaijin ne sait pas communiquer avec elle, et veux juste "se taper de la jap mignonne", elle va déchanter, le laisser tomber, et devenir encore pire vis à vis des gaijins.

Voilà mon ressenti des choses, après si je me trompe ou que vous trouvez que j'ai une mauvaise vision des choses, n'hésitez pas à m'en faire part: Ah la la j'espère aussi que ce n'est pas une généralité car d'après ton post, bien qu'étant français je ne ressemble pas vraiment à un européen et tout comme toi je ne corresponds pas à ce "critère" d'être grand. Et bien je te souhaite bonne chance, moi en dépit de ce que tout le monde dit sur les japonaises, depuis 7 mois que je suis ici je n'ai jamais pu toucher une seule japonaise.

Ce qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps en France avec les françaises je précise! Ceci étant dit, je n'ai pas évoqué l'autre catégorie de japonaise: De toute façon, tout est relatif chacun à un avis et personne à envie d'écouter l'autre, donc on tourne entre deux choix vrai ou faux.

Dans tout les cas qui ne n'essaye pas n'arrivera jamais et si on aime vraiment le pays on prend la peine d'apprendre la langue. Et pour finir dans tous les pays on arrive à voir des "moches " avec des "belles " puisque de toute façon comment on peut savoir si elle est belle ou moche?

Puisque chaque personne à des choix différents physique, culture, mentalité depuis quand on juge seulement sur un physique, le physique c'est relatif tout va dépendre de qui va te regardé et puis pareille pour la "mocheté". J'ai lu votre article et je l'ai trouvé très intéressant car ça m'a permis de comprendre l'expérience d'un ami considéré comme gros Geek en Suisse et devenant un tombeur au Japon Enfin, je m'éloigne, car il y a une chose qui m'intrigue c'est le rapport inverse: Parmi mes quelques correspondants, tous des hommes et de 17 à 43 ans , beaucoup me parle de leur envie d'avoir une petit ami, voir même épouse, européenne.

Laura, moi je suis française et mon petit ami est japonais. Je ne peux faire de généralités mais je te fais part de mon expérience. Nous sommes ensemble depuis un bout de temps maintenant et tout va pour le mieux. Pour l'instant il n'est pas question de mariage mais c'est tout à fait sérieux. Nos origines ne nous importe peu. Lui me dit juste qu'il voulait une copine sérieuse et peu importe sa nationalité.

Bien sur sortir avec un étranger ou une étrangère peut s' avérer amusant où attrayant au départ mais je pense que les différences culturelles séparent bien vite ces couples si fragiles. Car vivre en couple avec un japonais n'est pas de tout repos. Déjà il faut savoir que la plus part à partir d'un certain âge ne veulent pas à tout prix avoir une petite amie, ils prennent ça comme ça vient contrairement au japonaises.

De plus leurs carrière est beaucoup importante que leurs vies sentimentales. Donc je pense que pour eux la nationalité de leurs femmes, ils s'en fichent. Après en ce qui concerne tes amis, sache que le mythe de la belle française du 18ème est encore d'actualité et puis au japon comme partout,on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais après comme je te l' ai dit le comportement et la culture de la demoiselle fait la différence.

Je le vois dès que je leur dit que je ne fais que cm, ils sont toujours très surpris!! Pour la photo prise à Arashiyama, vu qu'on ne voit l'occidental que de dos, comment dire qu'il est laid? Parce qu'il a une queue de cheval? Il est vrai que les critères de beauté actuels sont plutôt bizarres.. Je suis un Africain pur et dur. Avant de sortir avec une japonaise j'étai avec une française brune et une allemande blonde. Chacun a sa façon de traiter son homme mais la française reste la meilleure sur tous les plans.

Pour question de mariage, c'est interdit pour nous les africains de s'aventurer avec une étrangère, car notre famille est très raciste même si on est noire à cause de la différence en coutume. Nous sommes fier de notre origine noire circoncis. En te lisant je comprends que tu t'amuses avant de te marier avec une Africaine. Je suis d'accord avec toi sur un seul point: La femme Française reste la meilleure pour toi, c'est bien.

Tu as peut-être juste mal choisi ton Allemande et ta Japonaise. Par contre tu dérailles complètement sur les questions de mariage. Ne généralise pas ton cas personnel s'il te plaît. Y a vraiment des baffes qui se perdent Dans le sens "les anciennes ne te convenaient pas" peu importe la raison et l'origine. Je préfère le mode direct, même si après relecture il est clair que j'ai mal formulé mon idée.

C'est quand même interessant de voir que c'est la seule partie qui t'a interpelé. Mais ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable de voir pourquoi. Ca va devenir difficile pour moi alors, si je ne suis même pas capable de comprendre mes propres mots: Je serais curieux de savoir comment tu as décelé mon incapacité mais on sort du sujet, aussi je m'arrêterai là. Il faut arrêter de faire passer l'idée que le Gaijin est un dieu pour les japonaises.

Les japonaises sont parfois curieuses et vous regarde c'est tout Elles sont assez vite identifiable, elles aiment se différencier des autres japonaises par leur "côté" occidental et ouvert. Vous ne serez pas le premier Gaijin à être passé par la J'ai pas mal voyagé je trouve même mon succés très faible au Japon. Les japonaises sont les pro pour "allumer" et vous laisser en plan. Elles se nourissent parfois d'un fantasme mais ne consomme que très rarement.

Alors oui il ya un GAP entre le gaijin qui parle japonais et celui qui ne le parle pas.. Je parle ici du pure Gaijin qui ne parle pas jap. Certains pays pas très loin sont bien plus indiqué pous ça. Je ne suis pas d'accord avec les femmes occidentales J'en vois beaucoup en couple avec des japonais. Par contre c'est aussi souvent le même genre de fille.. Je pensais que cette femme était plus accoutumée à la mentalité française, et bien qu'étant moi même d'âge mûr, nos caractères pouvaient être compatibles, il n'en est rien.

Ce type de femme très douce et attentionnée au début se transforme petit à petit en féroce dominatrice exigeante, réclamant être traitée en princesse.

Votre point de vue le plus acceptable sur une situation s'il n'est pas en accord avec le sien n'a aucune chance d'aboutir! Inflexibilité, chantage et discussion sans fin jusqu'à ce que vous capituliez! La France est sâle, les gens méchants Je vous laisse imaginer la vie que cela produit.

J ai abandonné tout simplement ce n'était plus vivable. Pour être honnête malgré que je trouves que la france est un magnifique pays et que mes ancêtres viennent de là.

La france de moins certains villes touristiques a oublié ce qu'est le civisme et le respect, malgré que le Québec devient graduellement ainsi. On s'est encore comment respecté une fils d'attente pour les bus: Si vous comparez un pays ou si tu oublie ton appareil photos sur le banc et sera la a ton retour et les pick Pockets de paris xD.

Jai perdu mon porte feuille, dans la rue. Je suis désolé mais j'ai rarement lu autant de bêtises sur les rapports entre japonais et occidentaux. Y'a un tel niveau de chauvinisme des plus aberrants que j'en suis ahuris.

Faut cesser de propager de la désinformation et de la malhonnêteté ou alors faut arrêter de péter plus haut que notre Q. Si je puis dire. Ah si ça ce n'est pas de la pure désinformation et carrément de la propagande éhontée c'est quoi? J'ai vécu 26 ans au Japon, à Tokyo précisément. Je m'y étais installé pour ma carrière dans une grande entreprise nippone.

Une place que j'avais décroché grâce à mon ancien employeur où j'excercais pour lui en tant que cadre dans la finance. Les débuts furent laborieux. Quand on débarque dans ce pays, avec une culture complètement différente de la culture française c'est une claque!

La barrière de la langue. La barrière des us et coutumes. La barrière des traditions très particulières au Japon et très différentes des nôtres en France. Les japonais sont très renfermés sur eux-mêmes, surtout si on est étranger et qu'on a pas l'habitude des us et coutumes nippones. Les japonais sont fascinés par la culture française mais ça s'arrête là.

Ils aiment la bouffe française. Les traditions françaises aussi. La musique variété française Ils sont très ancré sur le respect des autres. Une fois l'effet fascination disparue là les choses changent et noud trouves beaucoup de défauts qui faut l'avouer les rebutes assez. Ils détestent le côté nombriliste qu'on a généralement en France.

Les japonais nous trouves très râleurs et très racistes, souvent à juste titre. Les premières années ont été particulièrement difficiles. En dehors ils sont plutôt sympa mais ça s'arrête là. Pour rencontrer par exemple une fille et sortir avec elle c'est laborieux voir impossible. De plus, j'avais souvent eu des propos de leurs parts assez clichés du genre le français c'est une baguette, la tour effeil, le pinard, le béret et le râleur raciste et qui se croit supérieur aux autres nations.

De plus, et ça on vous le dit jamais, les japonais pensent fortement et réellement que nous les français sommes pas très propres niveau hygiène. Au Japon ils ont un rapport avec l'hygiène très très développé très fort or pour eux les français sont pas très propres. Donc j'ai souvent eu ce genre de questionnement de leurs parts. Par exemple on me demandait souvent si c'est vrai que nous les français nous nous lavons que 1 ou 2 fois par semaine?

Si c'est vrai qu'on utilise pas beaucoup le savon? Si c'est vrai qu'on se comporte grossièrement au volant et en intimité? Beaucoup de préjugé et de croyances. A juste titre parfois mais noveau hygiène j'avais été choqué qu'ils croient qu'on se lave peu.

Ils ont aussi de. Les aînés làbas sont ultra respectés et même toute personne qu'ils croisent ils se saluent obligatoirement. Ils ne sont pas non plus très tactiles. Ils ont une importance presque maladive pour la nourriture saine et la plus fraiche possible.

Pour eux ils ne comprennentpas qu'on puisse entrer dand une habitation sans déchausser nos chaussures. C'est même considéré comme irrespectueux et insultant de garder ses pompes quand on entre chez quelqu'un. De plus contrairement à ce qui est faussement répandu les japonais n'aiment pas se mélanger avec une personne ne faisant pas partie de leur culture nippone.

Par exemple les mariages en dehors de japonais restent très très rares. Ils aiment rester entre eux. Disons que ceux qui pensent qu'ils peuvent chopper facilement une nana japonaise se mettent le doigt dans l'oeil. Sachant aussi que chez eux le sexe est assez tabou paradoxalement alors qu'ils ont inventé le bandage et autres pratiques sexuelles. Les japonais aiment certes certains aspects de la culture française mais ça en juste là.

Pas question de sortir avec un occidentale, coucher avec lui, se marier avec, etc Ils aiment certes la culture occidentale et c'est normale de le comprendre étant donné qu'ils vivent dans une petite île et leurs voisins sont asiatiques donc ils aiment certains aspects de la culture occidentale ça les dépayse MAIS pas que les occidentaux.

Par exemple les japonais adorent l'Afrique. Très souvent ils me parlent de ce continent. Les safaris, les grands espaces, pour eux c'est un dépaysement totale qu'ils aiment particulièrement. Ils sont aussi très présents dans les pays du Moyen-Orient Dubaï pour ne citer qu'eux. En réalité les japonais ne sont pas uniquement fasciné par les occidentaux mais le monde en entier.

Ils aiment voyager quand ils ne travaillent pas Moi ils me parlaient souvent du plsu grand continent au monde "l'Afrique", beaucoup me disaient qu'ils rêvent d'aller visiter Dubaï S'ils aiment la culture française c'est principalement pour le côté culturel et mode de vie maisils restent très attaché à leur propre culture et mode de vie. Énormément d'entre eux m'avouaient que les américains et les français sont très péteux et très prétentieux.

Ils pensent que nous nous prenons un peu trop pour les meilleurs. Et ça ils détestent. Beaucoup estiment que les américains, les français et anglais ont tendance à vouloir toujours se mêler des affaires des autres pays.

Ils pensent que s'il y a autant de guerre sur terre c'est à cause de notre ingérence et notre façon de vouloir imposer nos idées, mode de vie, etc aux autres nations. Et ça faut le dire. J'ai souvent du me justifier pour faire comprendre que la politique et moi n'ont pas forcément la même ligne de conduite. Pas parce-que certain occidentaux sont comme ça que tous les autres sont pareils. J'ai aussi échangé avec beaucoup de japonais qui ont visité la France et sont entrés au Japon très déçue.

Mon chef m'informe alors que mon contrat s'étant terminé Aujourd'hui, dans la rue avec mon copain, on croise une femme qui le déshabille des yeux.

Quand je le lui fais remarquer, il me répond: Aujourd'hui, une cliente m'a demandé pourquoi ces toilettes sont réservées aux femmes enceintes d'enfants handicapés. Se connecter avec Facebook Twitter. Password Mot de passe oublié? Rejoignez la communauté VDM. Connexion Login via Facebook Twitter. Voir le top des VDM. Je valide, c'est bien une VDM Tu l'as bien mérité Ajouter un commentaire - Répondre à: Vous devez etre inscrit afin de commenter.

...